Version imprimable http://spipeur.free.fr/article.php3?id_article=16
Le site des utilisateurs de SPIP

Maxthon : un puissant navigateur web avec une interface entièrement personnalisable

Par Eric, le samedi 14 août 2004.

Maxthon (anciennement MyIE2) est un puissant navigateur web doté d’une interface entièrement personnalisable et d’une ribambelle d’outils et de fonctionnalités pour vous simplifier le surf.

Connu au début sous le nom de MyIE2, cet utilitaire à été rebaptisé à l’occasion de la prochaine sortie de sa version 1.xx. Maxthon est basé sur le moteur d’Internet Explorer et ajoute de nombreuses fonctionnalités dans le but nous simplifier le surf.

-  Interface de navigation par onglets
Un peu comme Opéra, maxthon permet d’ouvrir plusieurs pages Web en les disposant à l’intérieur d’onglet libérant ainsi la barre des tâches.

-  Mouvements de la souris
Vous pouvez utiliser votre souris pour envoyer des ordres au navigateur. D’un simple geste (peu importe la position du curseur de la souris) vous pourrez aller à la page suivante/précédente, fermer la page en cours, changer d’onglet... (Dés que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer)

-  Super Glisser&Déplacer
Vous pouvez ouvrir les nouvelles pages simplement en glissant et en déplaçant le lien sur la page. Vous pouvez également utiliser le glisser&déplacer pour rechercher les mots sélectionnés avec le moteur de recherche par défaut (Là aussi, vous verrez qu’a l’usage, vous ne pourrez plus vous en passer)

-  Tueur de pub
Le tueur de pub est un ensemble de fonctions intelligentes qui bloquent tous types de publicités(Popup, publicité en Flash, publicité flottante, images de pub,...).

-  Favoris
En plus d’une gestion classique des favoris, Maxthon propose également une notion de groupe. Dans un groupe il est possible de définir plusieurs URL. Ensuite par un simple clic sur le groupe voulu, toutes les pages qu’il contient seront automatiquement ouverte

-  Skins et Plugins
Maxthon supportent des skins évolués pour changer l’aspect de la fenêtre du navigateur. Avec les skins vous pouvez changer les icônes, les couleurs et le fond de Maxthon. En plus des plugins d’IE, Maxthon supporte ses propres plugins de barres d’outils et de barres latérales. Il y a actuellement plus de 400 plugins crées pour Maxthon

-  Et bien d’autres choses encore...

Maxthon est un navigateur offrant une très grande souplesse, totalement personnalisable et avec lequel on peut surfer confortablement.

Site officiel de Maxthon


Spip’eur - Scripts, articles, ressources, astuces pour SPIP http://spipeur.free.fr/article.php3?id_article=16