Spip’eur - Scripts, articles, ressources, astuces pour SPIP
  
Vous êtes ici : Accueil > Spip > Spip hébergé chez Free
Articles, ressources, documents, solutions propres à l’hébergement d’un site SPIP chez Free.Vous utilisez un site Spip hébergé chez Free, cette rubrique est là pour vous, vous y trouverez des articles, ressources, documents et solutions propres à l’hébergement d’un site SPIP chez Free.
Spip
  Astuces pour sites ’Spiper’
  Boucles et modules pour Spip
  Spip hébergé chez Free
Logiciels
  Outils internet
  Programmation
  Scripts PHP
  Utilitaire
 
 
Dans la même rubrique
 
Vu sur Google

Installer Spip chez Free : Bien choisir sa version de Spip

Par Eric, le vendredi 21 novembre 2003. Version imprimable   Envoyer cet article à un(e) ami(e)  
Vous avez l’intention de monter un site SPIP destiné a être hébergé chez Free, alors il faut veillez a bien choisir la version de Spip qui sera installée.

Depuis que Free a abandonné la version 3 de PHP, toutes les versions de SPIP peuvent être utilisée sans restriction

Free est capable d’hébergé des sites utilisant la version 3 ou la version 4 de PHP. Les pages sont alors interprétées par le moteur PHP3 ou PHP4 en fonction de l’extension du script.

-  Extension .php3 : Utilise la version 3 de PHP
-  Extension .php : Utilise la version 4 de PHP

En vue d’optimiser les temps chez Free, il est conseillé d’utiliser des scripts utilisant la version 4 de php.

Dans le package de Spip, tous les scripts PHP utilise l’extension .php3 et seront donc interprété par le moteur PHP3 de Free moins rapide que son homologue en version 4.

Vous pourrez trouver sur Spip-contrib une version 1.6 de Spip où tous les scripts, liens etc.. ont été renommé en .php (au lieu de .php3).
Le site Spip’eur (hébergé chez Free) a été initialement développé avec cette cette version.

Dans l’objectif d’utiliser Spip sur Free cette version est à préférer.
Pour des raisons de compatibilité, l’auteur de cette contribution à laisser un fichier ’index.php3’ à la racine du site, une fois le site installé chez Free, il est préférable de supprimer ce fichier afin de conserver uniquement le fichier ’index.php’.

A la date de rédaction de cette article une version 1.7 de Spip est annoncé (Disponible en bêta test). Si vous souhaitez installer cette version 1.7 sur Free, alors il faudra de nouveau renommer les scripts.

Il semble également que dans un futur proche, Free va abandonner le PHP3. Donc tous ces petits tracas devrait disparaître d’eux-mêmes, car une fois la version 3 de php supprimer, tous les scripts (quel que soit leurs extensions) devraient être traités par le moteur PHP4.

Spip 1.6 pour FreeSpip 1.6 pour Free
La version 1.6 complète de SPIP où tous les scripts ont l’extension .PHP (Inclu également les modification relatives à la fontion mail() dont il est question dans cet article)

Version imprimable   Envoyer cet article à un(e) ami(e)   Haut de la page  

Poster un commentaire Haut de la page
 
Nous contacter - Site construit avec SPIP 1.8.3